Marion Delhorbe
Marion Delhorbe est née en 1954 à Toulouse dans le sud-ouest de la France.
Le dessin et la peinture la passionnent dès son plus jeune âge.
C'est pourtant vers le cinéma qu'elle dirigera ses pas. Elle fait à Paris des études cinématographiques pour devenir script-girl, métier qu'elle exercera des années sur des films et à la télévision. Mais elle continue parallèlement la peinture et suit des cours dans différents ateliers pendant dix ans.
La sculpture l'attire également. Elle passera deux années à l'étudier, ce qui influencera sensiblement l'effet de matière sur ses toiles.
Elle se consacre depuis 2003 à la peinture et expose depuis 1993 à Paris,en France et à l'étranger.
Par ailleurs, l'artiste "rencontre" le Feng-Shui. Grande révélation spirituelle. Elle l'étudie pendant quatre ans et obtient deux diplômes d'experte en Feng-Shui Occidental. Son regard sur la peinture est empreint de cette spiritualité. Ses grandes toiles carrées (format qu'elle affectionne particulièrement) s'apparentent à un carnet de voyage où sont consignés des détails d'architecture, de statues, de personnages, de fragments de pierres et d'écritures, de représentations de frises ou de tissus comme autant de témoignages des différentes cultures rencontrées et partagées.
Son approche se veut lyrique afin d'offrir à chacun la possibilité de s'approprier ses voyages.
Pour l'artiste, la peinture est "une manière profonde d'exprimer des émotions, de parler de soi à l'autre et d'entrer en résonnance". Les souvenirs affleurent, les couleurs les révèlent, les choses cachées sont dites. La peinture est plus qu'un art, elle est une magie qui opère en redonnant un instant aux hommes la conscience de leur sensibilité commune.
J'ai choisi l'acrylique et les techniques mixtes (collages, papiers, cartons ,tissus...) car la peinture se mélange à la matière, rendant ainsi l'expression plus vibrante.
... Mes toiles sont des tissages d'humanité à partager...